Education

Le restaurant universitaire de N’Djaména utilise des produits périmés?

Le restaurant universitaire de N’Djaména utilise des produits périmés? 1

Les étudiants ont pris d’assaut le restaurant du campus d’Ardeb djoumbal ce matin du mercredi 23 octobre 2019, pour dénoncer le non-respect des conditions hygiènes et la péremption de certains produits agroalimentaires. Conséquence, fermeture immédiate dudit restaurant après un saccage.

« Nous mangeons des repas qui nous rendent malades parce qu’ils ne respectent aucune norme d’hygiène. Le lait n’est pas de bonne qualité certainement périmée et le prestataire ne nous le fait pas savoir. On nous donne aussi du pain chargé à la patate. Ceci est dangereux pour notre santé » raconte Allayenan Janvier, coordonnateur de la faculté des sciences de l’éducation.

Face à cette situation, les étudiants ont décidé de saccager le restaurant ce mercredi matin. Un mécontentement généralisé qui a eu pour conséquence la fermeture immédiate du restaurant par les étudiants. « Nous ne voulons pas des repas qui peuvent nous rendre malade. Les femmes préparent, puis mélangent avec le reste du repas de la veille pour donner aux étudiants », précise le coordonnateur avant  de conclure que « nous avons surpris les femmes en train de mélanger le reste du repas avec le repas du jour. Même le lait était mélangé à la farine. Elles ont avoué qu’elles ne peuvent pas jeter le repas sur instruction de leur patron», dit-il.

Pour le prestataire, « c’est un mouvement de mécontentement de quelques étudiants, toutefois nous prenons en compte cela parce qu’ils font aussi partie des étudiants. Par contre aucun aliment préparé au restaurant n’est périmé », précise-t-il.

Étant donné que les fournisseurs sont nombreux pour le seul prestataire, ce dernier avoue qu’il fera un travail de vérification pour que cela ne se répète plus. « En tant que prestataire, nous ferons le mieux que possible pour satisfaire les étudiants », précise-t-il.

Bienvenu Daldigué