Formation professionnelle de courte durée à Sherabel l’Hôtel
SHERABELL Hôtel à inauguré son centre de formation professionnelle à courte durée dénommé « CEFORAHRT SHERABEL INTERNATIONAL », le lundi 5 septembre 2016.
Le centre propose une formation professionnelle en 12 mois reparti en 6 mois de cours théoriques et 6 autres mois de stage pratique dans des hôtels partenaires.
Les promoteurs veulent à travers cette structure offrir la possibilité aux jeunes de se faire former dans les métiers du tourisme, de l’hébergement et de la restauration afin de faciliter leur insertion dans le monde de l’emploi.
Pour le président fondateur du CEFORAHRT SHERABEL INTERNATIONAL, Masira Yambaye Abel l’ouverture de ce centre vise à résorber le chômage en milieu jeune. « C’est un engagement qui permet de vendre l’image de notre pays afin de faire de lui une véritable destination touristique.», commente-t-il.
La conseillère au Ministre de la formation professionnelle et la Promotion des Métiers, Lynda Ngarboui indique pour sa part que ce centre de formation rapide est un outil qui peut aider les jeunes à sortir de la pauvreté et s’insérer dans la vie active. C’est une initiative assimilée à une action gouvernementale qui vise à vulgariser les métiers. A ce titre, elle rassure la disponibilité de son département à accompagner tous ceux qui ont le désir d’ouvrir ce type de centres de formation de métiers pour les jeunes.
Oscar Noudjigoto