64 étudiants de l’INJS soutiennent leurs mémoires de fin de formation
Apres trois ans de formation, 64 étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), ont commencé la soutenance de leurs mémoires de fin de formation en vue de l’obtention de licence professionnelle, le lundi 05 septembre 2016 dans les locaux dudit institut à Ardep Djoumal dans le 3ème arrondissement.
Ils sont issus de deux filières de formation. 52 étudiants de la filière Conseillers de Jeunesse et d’Animation (CJA) de 19ème promotion et de 12 autres de conseillers d’éducation physique et sportive (CEPS) de la 14ème promotion. Ils seront examinés par des jurys composés essentiellement des enseignants chargés de cours de cet institut. Les thèmes portent en général sur le volet social et celui de développement des sports.
Pour les trois premiers groupes, les thèmes sont portés sur : «L’analyse des interventions des associations des jeunes, le cas d’Association d’entre-aide », « l’analyse et conséquence de divorce sur le comportement des enfants » et « la dot dans le pays ngambaye ». Cette série de soutenance prendra fin le samedi 10 septembre 2016.