Le phare, un nouveau titre dans les kiosques
Le Phare Info, un nouveau journal vient de voir le jour. Le lancement officiel a eu lieu à la maison des medias le samedi 3 septembre 2016. Alyo Laoroutou est le Directeur de publication. Pour lui, Le Phare Info est un hebdomadaire indépendant d’informations générales, d’analyse et d’investigation.
Ce journal a pour objectif d’orienter le peuple à développer son esprit critique sur la question de la citoyenneté, qui demeure un élément fondamental dans la construction de la nation tchadienne.
Le Phare Info se veut être un journal d’information qui denoncera les maux qui gangrènent la société dans toutes ses considérations. Pour le directeur, Le journal ne restera pas indifférent devant les événements ou attitudes de nature à troubler l’ordre public. Le phare Info entend placer la question du respect de la dignité humaine au centre de sa ligne éditoriale.
Pour accomplir cette mission, le journal réclame la liberté d’informer qui est un droit constitutionnel reconnu au Tchad. Cette liberté exige de Le Phare certaine vérité et d’impartialité dans le traitement d’information, seule possibilité de gagner la confiance du public. Aussi, précise le Directeur de publication, la vérification des sources d’informations, l’équilibre d’informations afin de préserver les valeurs démocratiques.
« Le phare jouera un rôle non négligeable dans bonne marche de la démocratie et participera à la consolidation des organes de presse, l’un des fondements de la démocratie » affirme Alyo Laoroutou.