Les électriciens sont tombés l’arme à la main ce 27 septembre 2019 face au champion en titre de la ligue des champions africaine, l’Espérance de Tunis, en 16e de finale, sur le score de 2 à 1.
L’exploit était à portée de main, mais il leur a filé entre les doigts. Les champions du Tchad ont longtemps fait douté l’ogre tunisien, champion en titre et plusieurs fois vainqueur de la ligue des champions, sur ses propres installations avant de flancher. Ce sont les visiteurs qui électrifient le stade Tunis en ouvrant le score en première mi-temps par Hassan Ibrahim. Mais Elect Sport qui voyait la qualification au tour suivant lui tendre les bras n’a pas su conserver cet avantage en seconde période. Les champions en titre blessés dans leur orgueil reviennent plus fort et réussissent à renverser la vapeur en inscrivant deux buts.
Les Electriciens bien qu’outsiders dans cette double confrontation qui les a vus tenir en échec les Espérantistes au match aller à N’Djamena sur le score de 1 à 1, peuvent nourrir quelques regrets. Lors de la première manche, ils n’étaient pas passés loin de l’exploit. Un penalty leur a été accordés mais ils n’ont pas su le transformer. Leur parcours dans cette compétition aura été de courte durée mais riche en expérience.
Ngaralbaye Mickaël