Le PNUD octroie des moyens roulants au Ministère de la Santé
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis officiellement 2 véhicules et 98 motos au Ministère de la Santé, le mercredi 31 Aout 2016. Ces dons s’élèvent à hauteur de 389962 dollars américains soit environ 228 millions de FCFA.
Tous ces moyens viennent renforcer le nouveau financement du Fonds Mondial pour le Tchad dans la lutte contre certaines épidémies. Ces outils vont ainsi aider à accélérer la fin des épidémies de Sida, de tuberculose et de paludisme. Car, le premier souci de ce projet est de réduire de moitié la mortalité et la morbidité imputables au paludisme, particulièrement chez les enfants de moins de 5ans et les femmes enceintes à travers le projet « PALAT ».
Le Directeur Pays a.i du PNUD, Amadou Maiga avant de remettre les matériels déclare que ces matériels « permettront de faciliter la supervision des activités de terrain, s’assurant ainsi de renforcer les capacités des formations sanitaires dans la lutte antipaludique et d’améliorer la collecte des données épidémiologiques du paludisme »
Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique Hamid Djabbar, représentant le Ministre de la Santé Publique exprime une grande satisfaction en soulignant que « le PNUD demeure un partenaire incontournable du ministère de la santé. La remise de ces Véhicules et ces motos vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le paludisme »