Societé

Un sit-in contre Airtel et Tigo le 21 septembre prochain

Suite aux problèmes de connexion Internet, de désagrément de la ligne d’appel et du vol des unités et des mégabits des consommateurs ces derniers jours, le collectif tchadien contre la vie chère appelle les consommateurs à faire un sit-in devant les agences des deux compagnies de téléphonie le 21 septembre 2019 pour exiger le rétablissement du réseau.

« Il s’agit de l’arnaque de Airtel et de Tigo», fustige le président du collectif  tchadien contre  la vie chère Dingamnayal Nely Versinis. Il dénonce entre autres la surfacturation des forfaits, la mauvaise qualité du réseau, les coûts élevés de communication. « Il ne se passe pas un seul jour sans que les abonnés ne soient déçus de la mauvaise prestation de ces deux opérateurs de téléphonie mobile que sont Airtel et Tigo. C’est de l’arnaque, du vol à ciel ouvert et nous devons combattre cette pratique. Nous ne sommes pas quand même des vaches à lait pour ces opérateurs », regrette-t-il.

Pour lui, le gouvernement est de mèche avec ces compagnies pour racketter les citoyens. « La mauvaise qualité du service de ces opérateurs est flagrante mais le gouvernement laisse faire. Nous ne sommes pas des vaches à lait pour ces opérateurs », fustige-t-il. Il s’agit selon Dingamnayal Nely Versinis, de l’occasion de se faire entendre. « Tout le monde se plaint de l’arnaque d’Airtel et de Tigo. C’est l’occasion de se faire entendre. Faites-le, n’attendez pas que votre prochain le fasse à votre place ».

Le collectif envisage au nom des consommateurs une action en justice contre ces sociétés de téléphonie mobile. « Nous demandons à tous les usagers de téléphones portables de sortir massivement se rassembler devant toutes les Directions et Agences d’Airtel et Tigo pour un Sit-in sous le slogan ’’stop à l’arnaque’’, ’’stop à la mauvaise qualité du réseau’’, ’’stop au coût élevé de communication’’, le samedi 21 septembre 2019 de 09h00 à 09h 30 sur toute l’étendue du territoire ».

Stanyslas Asnan