Social

La Banque mondiale examine les dépenses agricoles du Tchad

La Banque mondiale examine les  dépenses agricoles  du Tchad 1

La Banque mondiale examine les  dépenses agricoles  du Tchad 

L’hôtel Hilton de N’Djamena a abrité le mercredi  24  Aout 2016, un atelier technique sur la revue diagnostique  des dépenses publiques agricoles allégées. L’objectif  de cet atelier est de présenter l’état d’avancement  des travaux de la revue sommaire des dépenses publiques agricoles pour contribuer à l’amélioration du rapport et la finalisation de la revue diagnostique  des dépenses publiques agricoles allégées.

Le Représentant résidant de la Banque mondiale Adama Coulibaly rappelle que « La Banque Mondiale  et les partenaires au développement, avec une assistance technique et financière plus accrue continuera de soutenir les efforts du gouvernement tchadien. Et cela permettront que les tchadiens parviennent à nourrir les tchadiens, en pratiquant une agriculture moderne diversifiée qui met en valeur l’énorme potentielle de ce pays».

 

Le Secrétaire General  adjoint du Ministère de la Production, de l’Irrigation et des Equipements Agricoles, Kagné Pombé, représentant le ministre de tutelle à ces assises, a exhorté les participants à « suivre attentivement les présentations et à participer activement aux débats. Mais, surtout de mettre à la disposition des consultants les informations nécessaires pour leur permettre de nous produire un document de qualité qui servira à faire le plaidoyer auprès des autorités et des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources nécessaire au financement du secteur rural »  

 Nodjigoto Oscar