Culture

Coup de cœur pour les victimes de Boko Haram le 28 février

Coup de cœur pour les victimes de Boko Haram le 28 février 1

Coup de cœur pour les victimes de Boko Haram le 28 février

En prélude à l’opération coup de cœur  en faveur des populations du Lac victimes des exactions de Boko Haram, le président du comité d’organisation, Nocky Djedanoum, a animé une conférence de presse, le 11 février 2016 au Cefod afin de mobiliser les fonds.

Les populations de Bagas-Sola, Bol, Ngouboua, Kaîga et Dabouya dans la région du Lac qui ont été plusieurs fois victimes des exactions de la secte Boko Haram sont affectées par une insécurité alimentaire. «En dépit des autres régions du Tchad, celle du Lac est plus endeuillée.

Il faut mener une action humanitaire d’urgence pour assister les populations dans localités les plus touchées par les actes fatales de Boko Haram», indique Nocky Djedanoum. Face à cette situation dramatique qui nécessite une intervention humanitaire, le comité d’organisation a mobilisé les artistes qui donneront un concert le 28 février prochain au ministère des Affaires étrangères et l’intégration africaine. A cette occasion plusieurs cagnottes ouvertes pour mobiliser non seulement de fonds mais aussi des vivres et articles de première nécessité tels que du savon et des couchages, médicaments pour assister les couches vulnérables

Golbé Augustin Calas