Social

Le CPOE appelle les tchadiens à la paix, au dialogue et à la cohésion sociale

Le CPOE appelle les tchadiens à la paix, au dialogue et à la cohésion sociale 1

Le CPOE appelle les tchadiens à la paix, au dialogue et à la cohésion sociale

Le corps panafricain des observateurs électoraux (CPOE) a organisé une journée de réflexion, le samedi 20 août 2016, dans l’Amphithéâtre du Cefod, dans le 6ème arrondissement de la capitale. Placée sur le thème « consolidation de la paix, du dialogue, de la tolérance, de la concorde et de la cohésion sociale ».

La culture citoyenne, l’amour et le patriotisme, la paix, le dialogue et la justice ont constitué les grands points de cette journée de réflexion. L’objectif recherché par cette journée est de convier  le gouvernement, l’opposition et toutes les corporations autour d’une même table, pour dialoguer et négocier. Ceci pour le développement du Tchad.

Pour le  président  exécutif du corps panafricain des observateurs électoraux, Nassour Abdelkérim Yougouda, son organisation se dit résolument engagée à jouer sa partition dans la consolidation de la paix par le dialogue, la tolérance et la cohésion sociale.  Car, l’organisation vise à travers cette journée de réflexion apporter sa pierre de contribution pour la stabilité de notre pays. Impliquer  tous les acteurs à savoir les médias, les religieux, les étudiants, les syndicats sur la meilleure manière de sa mise en œuvre au bénéficie d’un Tchad sans conflit et où règne la paix.

Pour le représentant du Secrétaire générale du gouvernement, le directeur adjoint, Abdelnasser Mahamat Nassour, cet atelier répond aux aspirations des peuples africains en général et des Tchadien en particulier. Il permet  d’exhorter le peuple tchadien à l’action de la préservation de la paix, du dialogue et de la cohésion sociale. « Tout en restant persuadé qu’avec la synergie d’actions des différents partenaires, le Tchad peut arriver  à asseoir solidement la paix dont les actions seront bénéfiques à plus d’un titre pour la nation tchadienne », espère le représentant du ministre SGG.

L’atelier a été sanctionné par la remise des recommandations et des motions spéciales adressées à l’endroit du gouvernement par l’entremise du ministre SGG.