Le président de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye s’est entretenu ce samedi 20 juillet 2019 avec les responsables des médias publics sur les critères d’attribution de l’aide à la presse exceptionnelle accordée par le chef de l’Etat.
Ouvrant la séance, le président de la Hama a fait lire les dispositions de la loi qui permettent à un média d’aspirer à l’aide à la presse. Il a ensuite ouvert les débats au cours desquels de nombreux responsables de médias ont plaidé un assouplissement des conditions qui restent, la régularité de la parution, l’existence d’un siège permanent et surtout le respect du dépôt légal auprès de la Hama.
Au bout d’une heure de débat, le président de la Hama tranche, « les critères d’obtention de l’aide à la presse restent, la régularité des parutions, le respect du dépôt légal et pour les radios émettre au moins dix heures par jour ». Pour être éligibles, les radios confessionnelles doivent faire de l’information générale en plus des messages religieux.
MN