Kebzabo se prononce sur la disparition des militaires
Le député de l’Undr, Saleh Kebzabo, par ailleurs, chef de file de lopposition a été auditionné à la Police Judiciaire (PJ), sur instruction du Procureur de la République, le mardi 09 août 2016, au sujet de la disparition des militaires au jour du scrutin présidentiel davril dernier.
Pour Saleh Kebzabo cette enquête judiciaire ne répond pas aux préoccupations des candidats de lopposition à lélection présidentielle. «Nous avons demandé une enquête indépendante. Une enquête indépendante peut être nationale quinternationale. Mais, nous pensons quune enquête internationale est plus fiable, parce quelle comprend des personnalités extérieures qui sont beaucoup indépendantes et libres que les nationaux», explique le président de lUndr. Toutefois, il a témoigné. « Il y a eu des arrestations, des bastonnades, humiliations, tortures diverses, emprisonnements, déportations, puis libération. Il est évident que dans tout ce parcours, il y a eu des bavures graves dont celle de disparition de militaires », a laissé entendre Saleh Kebzabo à la PJ.
Le président de lUndr nentend plus se prononcer sur cette question dans les prochains jours à la Police. « Cette affaire sarrête là. Je ne répondrai à aucune question sur les détails comme on veut le savoir. Il faut savoir fermer les parenthèses. Si on veut absolument rouvrir les parenthèses, il faut quon men donne les raisons », précise-t-il.