Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Aboubakar Assidick Tchoroma a procédé ce lundi 24 juin 2019 au lycée Ibrahim Mahamat Itno au lancement des premières épreuves écrites du Brevet d’étude fondamental (Bef) session de juin 2019.
Ils sont 91 685 candidats repartis sur toute l’étendue du territoire national à composer ces premières épreuves écrites du Brevet d’Etude Fondamental. Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma a salué la détermination des différents acteurs du secteur de l’éducation ayant permis de finir l’année en beauté et se dit heureux de l’aboutissement de cette année.
« J’espère qu’elle permettra aux élèves tchadiens de pouvoir compétir au Bef et d’avoir ainsi les parchemins qui leur permettront d’aller au niveau du lycée avec des compétences qu’ils ont acquises au cours de cette année qui n’a pas connu de perturbations. Je voudrais rendre également hommage à tous ceux qui font avancer l’école tchadienne », souligne-t-il.
Le délégué provincial à l’enseignement et à la jeunesse de la ville de N’Djamena Doungouss Habrai a demandé aux candidats d’être calmes et sereins afin de mieux aborder les sujets.
Fakeugnba Kedai Edith