Politique

Brice Mbaimon Guedmbaye quitte le Fonac

Brice Mbaimon Guedmbaye quitte le Fonac 1

Brice Mbaimon Guedmbaye quitte le Fonac

La suspension de Brice Mbaimon Guedmbaye du Front de l’Opposition nouvelle pour l’Alternance et le Changement (Fonac) vient confirmer ce que nous avions annoncé (A la Une du numéro 22 du journal Le Pays). La  semaine qui démarre va être riche en surprises.

Après le retrait du député Gali Ngothe Gatta, c’est au tour de Brice Mbaimon Guedmbaye, président du MPTR par ailleurs  rapporteur du Fonac de jeter l’éponge. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse qu’il a animée le 3 août 2016 à la maison de médias du Tchad.

Pour Brice, le mutisme des membres du Fonac appartenant à la Cpdc et le volt-face de Gali sont les principales raisons de sa démission.  » M’en tirant toutes les leçons et en attendant que les partis politiques fondateurs du Fonac se fassent des clarifications, le Mptr et moi-même décidons à partir de ce jour, de mettre momentanément en veilleuse notre participation à ce regroupement« , déclare-t-il.  Pour ce faire, Brice Mbaimon propose quelques pistes de solutions devant conduire à l’apaisement du climat politique au Tchad.  « L’instauration d’un  dialogue franc, la mise sur pied d’un gouvernement de réconciliation nationale et la réforme des structures et institutions de l’Etat apparaissent indispensables » estime le président du MPTR.