La CPDC et le FONAC se bouffent le nez
Le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) s’insurge dans son communiqué n°4 /C /FONAC/2016 signé de son 1er rapporteur Brice Mbaimon Guedmbaye, suite aux propos du rapporteur de la CPPDC (Coordination des Partis Politique pour la Défense de la Constitution) qu’il ne reconnait pas son appartenance dans cette nouvelle formation politique.
Selon le FONAC, dix (10) partis politiques membres da la CPPCD ont activement pris part à son assemblée générale aboutissant à la création de cette nouvelle opposition. Par ailleurs, le FONAC informe l’opinion nationale et internationale que cette nouvelle opposition est née de la volonté des six candidats à l’élection présidentielle du 10 avril 2016 avec leurs alliés respectifs. Par conséquent, le FONAC n’a pas besoin de requérir l’avis de la CPPDC pour asseoir ce saut décisif et qualitatif.
Le FONAC estime que l’heure n’est plus aux querelles stériles menant aux visés matérialistes, mais plutôt à la refondation de l’espace politique tchadienne pour relever le défi de l’alternance et du changement qu’aspire le Tchad.