Politique

Le Cndp annonce la tenue des législatives et locales pour cette année

Le Cndp annonce la tenue des législatives et locales pour cette année 1

Le président du cadre national du dialogue politique (Cndp), Zen Bada Abbas, a fait une communication ce lundi 13 mai 2019 à l’intention des ambassadeurs et des chefs de mission diplomatique pour informer la communauté internationale dans le but de donner les informations sur le processus électoral.

Dans son plan d’action, le président du Cndp a indiqué que l’année 2019 est une année électorale « et nous n’avons pas changé d’optique, nous n’avons pas changé de cap », insiste Mahamat Zen Bada qui affirme : « nous sommes prêts aussi dans le cadre de ce que la loi indique sur la Céni, de nous préparer aux différents démembrements à travers nos provinces, à travers nos départements .

Les différents démembrements de la Céni comporteront exactement la configuration de la Céni avec une moitié des membres de la majorité et puis l’autre moitié des éléments composés de l’opposition dans tous les départements, dans toutes les communes et provinces du Tchad. Ce travail se fera à travers le chronogramme que la Céni présentera.

Selon des rumeurs qui circulent sur la non-tenue des élections cette année, Zen Bada souligne que l’assemblée nationale a voté 33 milliards de Fcfa pour organiser les élections en 2019 et aux dernières informations, la Céni a commencé par avoir déjà des fonds sur ce budget pour son fonctionnement et va se mettre au travail.

Le président du Cndp exhorte les partenaires à soutenir le processus conduit par le Cndp et par la Céni.

Fakeugnba Kedai Edith