Le président de l’Association Tchadienne des Anciens Élèves de l’Ena-France (Ataeenaf), Dr Houdeingar David Ngarimaden a animé ce samedi 11mai 2019 à la maison des médias du Tchad un point de presse relatif à l’organisation de la réunion annuelle de la confédération internationale des associations françaises et étrangères des anciens élèves de l’Ena-France qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2019 à N’Djaména.
Ces assises verront la participation d’une soixantaine de représentants des associations d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. En marge, un colloque sera organisé sur le thème » le capital humain au service du développement : nouvelles mobilités et compétences » qui sera couplé avec l’Assemblée Générale de la confédération.
D’autres activités telles que la visite du parc national de Zakouma et des installations de la raffinerie de Djarmaya sont aussi prévues. « Ces visites viserons à faire découvrir les richesses naturelles et zoologiques du Tchad d’une part et les installations de la raffinerie du pétrole de Djarmaya, fleuron de l’industrie tchadienne d’autre part », souligne Houdeingar David Ngarimaden.
L’Association Tchadienne des Anciens Élèves de l’Ena-France après sa création en 2012 et son adhésion à la confédération des associations des anciens élèves de l’Ena-France en 2013 a le privilège d’assurer depuis juillet 2018 la présidence de la confédération internationale pour la période 2019-2020.
Fakeugnba Kedaï Edith