WenakLabs a lancé officiellement la plateforme numérique Femmomètre, plateforme sociale et citoyenne en faveur de la femme rurale, ce vendredi 3 mai à son siège, dans le 2ème arrondissement.
Femmomètre, est une plateforme numérique sociale et citoyenne qui vise à consolider la culture démocratique et institutionnaliser le suivi citoyen des engagements politiques en faveur de la femme rurale.
Selon Abdelsalam Safi, co-fondateur de la plateforme et directeur exécutif de WenakLabs, Femmomètre est conçue à la suite de la campagne « Pour un Tchad Sans Faim », initiée par Oxfam et une dizaine d’Ong et associations avec l’appui financier de l’Union Européenne.
La directrice de la campagne « Pour un Tchad Sans Faim », Neloum Mbaïgoto, salue le savoir-faire de WenakLabs. « WenakLabs est un acteur qui, par son ingéniosité à su mettre sur pied cette plateforme qui permet de faire le suivi des questions des politiques publiques en faveur à la femme tchadienne en générale et rurale en particulier », se réjouit-elle.
« La sécurité alimentaire est assurée à 80% par les femmes rurales donc c’est grâce à elle que les Tchadiens se nourrissent. C’est pourquoi, les honorer avec cette plateforme numérique est une nécessité », renchérit Salim Azim Assani, co-fondateur de Femmomètre.
Pour que les voix des femmes rurales soient entendues, ils appellent les Tchadiens à consulter la plateforme sur le site www.femmometre.org et de faire des suggestions afin qu’elles soient prises en compte pour que la situation des femmes rurales puisse changer.
Sabre Na-ideyam