La conseillère à la présidence chargée des affaires sociales et de la femme Ngarmbantina Carmel Sou-Iv et le directeur de la coopération Suisse Willy Graf ont présidé ce jeudi 25 avril 2019 à la maison de la femme, la cérémonie de clôture de l’atelier de formation en leadership féminin.
Ce sont dix lycéennes choisies dans cinq établissement d’enseignement secondaire de N’Djaména qui ont suivit pendant trois jours la formation en leadership féminin, placée sous le thème ’’l’équité de genre reste un thème qui nous est chère’’. La violence faites aux femmes, les stratégies pour devenir leader féminin au Tchad sont les sujets au cœur des échanges.
Le directeur de la coopération suisse Willi Graft salue le courage et la patience des facilitateurs pour le travail « formidable ».
Pour la conseillère à la présidence chargée des affaires sociales et de la femme Ngarbantina Carmen Sou IV, le Tchad ne peut se construire qu’avec le concours de ces jeunes filles. « Avec cette initiative, ces jeunes filles auront la chance de s’élever ensemble et d’élever leurs établissements » précise-t-elle.
Cette cérémonie a été marquée par la remise des attestations de formations aux participantes.
Fakeugnba Kedai Edith