Le président du collectif tchadien contre la vie chère Dingamnayal Nely Versinis, arrêté dans la nuit de ce mardi 23 avril 2019 appelle à surseoir la marche de demain alors le reste du groupe appelle la population à sortir.
Par un ’’point de presse’’, le président du collectif tchadien contre la vie chère (Ctcvc) Dingamnayal Nely Versinis appelle ce mercredi soir à surseoir la marche de demain. « Après constat de la situation, le gouvernement plaide pour le report et demande une descente sur le terrain pour constater l’avancée effective de la production en quantité », annonce le président du Ctcvc qui demande à surseoir la marche et à attendre un prochain mot d’ordre.
« Toutefois, nous demeurons vigilants pour suivre de prêt la promesse du gouvernement pour l’approvisionnement total dans deux semaines pour que les derniers ménages soient ravitaillés », ajoute-t-il.
Quelques minutes plus tard, ces compagnons de lutte qui ne sont pas interpellés prennent le contre-pied à travers une photo en groupe postée sur les réseaux sociaux sous lequel ils indiquent « les initiateurs dans leur ensemble sont toujours mobilisés pour la marche du 25. Nous ne nous reconnaissons pas dans cette dernière déclaration montée de toutes pièces visant à surseoir la marche de demain. Tous dans la rue pour revendiquer le rétablissement du gaz butane dans nos ménages » écrit le rappeur Ray’s Kim dans une publication sur les réseaux sociaux.
Stanyslas Asnan