Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr David Houdeingar Ngarimaden a procédé ce vendredi 12 avril 2019 au campus de la faculté de médecine de Gardolé à la pose de la première pierre de construction d’une structure de formation infirmière, fruit de la coopération entre le Tchad et les Émirats arabes unis.
Cette infrastructure de formation en science infirmière qui comprendra huit salles dotées chacune d’une capacité de 50 étudiants et d’un laboratoire est le don des Emirats Arabes-Unis.
La cérémonie de pose de pierre s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Emirats Arabes-Unis au Tchad, Mahamat Ali Ahamchi.
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr David Houdeingar Ngarimaden exprime sa gratitude aux donateurs. « Nous tenons à remercier les émirats à travers son excellence l’ambassadeur pour ce geste qui vient accompagner les efforts du gouvernement dans le domaine des infrastructures d’accueil des étudiants », précise-t-il.
Allahdemadji Ngarassim Nicolas