sport

Les Sao féminins éliminées de la course aux jeux olympiques de Tokyo 2020

Les Sao féminins éliminées de la course aux jeux olympiques de Tokyo 2020 1

La sélection nationale de football féminin a été accrochée ce 09 avril 2019 par les fennecs de l’Algerie dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo au Japon en 2020. Défaite synonyme d’élimination après la déconvenue du 04 avril dernier au match-aller à Blida en Algérie.
Battues 2 à 0 au match-aller, les Sao féminins sont condamnés à l’exploit pour franchir le tour préliminaire de la qualification aux jeux olympiques. Mais dès la 9e minute, ce sont les algériennes qui ouvrent la marque douchant les espoirs du public tchadien. Piquées au vif, les tchadiennes tentent de réagir mais manquent cruellement de mordant dans le secteur offensif. Des situations chaudes pouvant permettre de revenir au score ont été vendangées aux 26ème ,28ème ,40ème et 43ème minutes.
Au retour des vestiaires, les Sao ont livré une prestation beaucoup plus insipide. Pas d’occasion franche face une formation algérienne beaucoup plus disciplinée tactiquement. C’est pendant le temps additionnelle que l’avant centre tchadienne est crochetée par la défense algérienne dans la surface de réparation.
Penalty ! Le public exulte. Voilà une occasion en or pour laver l’honneur. De sang froid, l’attaquante tchadienne s’élance et prend à contre-pied la gardienne algérienne. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se séparent. Les Fennecs affronteront au 2ème tour de ces éliminatoires les superbes Flacons du Nigeria.
Ngaralbaye Mickaël