Laouro Gondjé et Allazam El-Hadji Issaka élus conseillers au HCC
Les journalistes du Tchad élisent les conseillers du Haut conseil de la communication (Hcc) le 16 juillet 2016 à la Maison des Médias de N’Djamena située au quartier moursal dans le 6eme Arrondissement.
Six candidats sont en lice pour deux poste à pourvoir dont un pour la section audiovisuelle et un autre pour la presse écrite. Il s’agit de Ali Youssouf Haraka, Allazam El-Hadji Issaka, Dillah Yobirim, Haoua Abakar Assidick , Izadine Maki Issa et Laouro Gondjé
Après une brève présentation de la profession de foi, la consigne de vote est donnée par le Président du comité d’organisation Belngar Larmé Laguerre. Seuls les détenteurs de la carte de presse délivrée par le Hcc sont autorisés à voter. « Que les candidats respectent le choix et le verdict des urnes afin de défendre les intérêts moraux et matériels des journalistes », conseille Dieudonné Djonabaye, Secrétaire général du ministère de la communication. C’est ainsi que 420 journalistes de la presse privée et publique élisent leurs représentants au poste de conseillers au HCC.
Après le dépouillement, le président du comité d’organisation, Belngar Larmé Laguerre proclame les résultats. Sur 420 votants, Allazam El-Hadji Issaka a franchi la barre de 332 voix suivi de Laouro Gondjé avec 157 voix. Izadine Maki Issa enregistre 147 voix, Ali Youssouf Haraka dénombre 69 voix, Dillah Yobirim récolte 64 et Houa Abakar Assidick se console avec 8 voix. Selon le critère de vote, Allazam El-Hadji Issaka de l’audiovisuelle et Laouro Gondjé de la presse écrite sont déclarés élus au poste de conseiller au Hcc.