A travers une conférence de presse ce samedi 09 mars 2019 en présence de quelques candidates, la fondatrice de la plateforme ’’Women all over the Universal world’’ (Waouw), Christelle Mohap a annoncé l’organisation de la 4ème édition de l’élection de l’ambassadrice Waouw le 16 mars prochain.
C’est un concept qui vise à mettre en valeur les personnalités féminines qui s’illustrent par l’excellence dans le domaine entrepreneurial mais aussi dans la santé, l’éducation, l’art, le sport et la culture. Pour la fondatrice du concept, Christelle Mohap, au-delà de la mise en exergue des femmes du monde, ’’women all over the Universal world’’ ou ’’femmes du monde entier’’ en français a pour ambition de favoriser les rencontres entre personnalités et les acteurs les plus en vue du monde politique, économique, culturel et social. « Ce concours s’adresse aux femmes de différentes origines et de religions et de nationalité. Parmi les candidates, 12 seront choisies par un jury composé de professionnels de la mode, du monde du spectacle, des médias, de la culture et de l’entreprenariat », précise-t-elle.
Pour cette 4ème édition, la lauréate bénéficiera non seulement de l’appui de la plateforme mais aussi d’un billet d’avion aller-retour pour l’Europe. « Mais s’il s’agit d’une européene, elle fera le sens inverse », ajoute-t-elle.
Pour Christelle Mohap, en abritant la 4ème édition de cet événement de portée internationale, le Tchad favorise son rayonnement au-delà des frontières.
Hassanié Taïdibet, stagiaire