Makhtar Diop attendu à N’Djaména ce soir
Le vice-président de la Banque Mondiale vient discuter des perspectives de diversification de l’économie marquée par la chute des cours du baril et la situation sécuritaire dans la région. Il va aussi inaugurer le nouveau siège de Banque à N’Djamena.
Le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, M. Makhtar Diop, arrive le mercredi 10 février au Tchad pour une visite de travail de deux jours.
Au cours de ce voyage, il s’entretiendra les plus hautes autorités, des membres du Comité des Partenaires Techniques et Financiers et de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) dont le siège est à N’Djaména.
Selon le communiqué de la Banque Mondiale « M. Diop échangera avec les autorités sur le partenariat entre le Tchad et le Groupe de la Banque mondiale et évoquera les défis tels que l’impact de la baisse des cours du pétrole sur l’économie tchadienne, la situation sécuritaire et humanitaire ainsi que les efforts entrepris par le Gouvernement pour réduire la vulnérabilité et améliorer la résilience ».
Le vice-président de la Banque Mondiale procèdera à l’inauguration du nouveau siège de la Banque Mondiale et donnera une conférence de presse.