Politique

Éric Kamougué lance les activités de son parti

Éric Kamougué lance les activités de son parti 1

Éric Kamougué lance les activités de son parti

Le président de l’Union pour la République Démocratique au Tchad(URDT), Éric Kamougué a fait un point de presse cet après-midi au siège de son parti à

Moursal dans le 6eme arrondissement pour annoncer la naissance grâce à l’arrêté numéro 429 du 28 juin 2016 de l’Union pour la République Démocratique au Tchad(URDT) comme parti politique indépendant.

 Pour le Président de l’URDT, la justice, l’égalité et la paix constituent un impératif à réaliser au Tchad. « Notre logo est Étoile, Baobab et Couronne. L’Etoile fixe notre but le plus élevé, le Baobab symbolise l’unité vitale et permanente et la couronne appelle à l’unité et à la fraternité. Enfin, le nom de notre parti et sa devise prennent en compte le sens de notre lutte pour l’intérêt national », explique Eric  Kamougué. Selon lui, depuis 25 ans, les Tchadiens sont victimes de l’injustice et de l’impunité. Le régime du Mps ne fait qu’enfoncer davantage le peuple tchadien dans une misère généralisée et les dernières élections présidentielles ne pourront rien changer.  C’est pourquoi, l’URDT se fixe comme objectif de former tous les Tchadiens à l’unité puissante pour un Tchad républicain et démocratique.