Sur le Pont de Hélibongo, une localité située à 15 kilomètres de Sarh dans la province de Moyen-Chari, un gros-porteur a percuté ce mercredi 27 février 2019, les gardes de fous s’échouer sous le pont.
22 morts et 25 blessés, c’est le bilan provisoire de cet accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 27 février 2019 vers 19 heures sur le pont de Hélibongo, à une dizaine de kilomètres de Sarh. Selon les témoins, le véhicule, partait de Sarh vers le marché Hebdomadaire de Ouleboye, dans le département de Lac Iro. « Arrivé sur le pont, un autre véhicule militaire venait en face. Voulant dévier le véhicule qui venait d’en face, le chauffeur du gros porteur a aperçu les panneaux de signalisation sur le pont en plein travaux de réfection. C’est en voulant dévier qu’il a percuté les gardes de fous avant d’échouer sous le pont, complètement renversé laissant ses 10 roues en l’aire », précise un témoin.
Alerté par des bruits, le chef de village de Hélibongo, Ngassoubou Ngatoubou et sa population ont retiré 21 corps sur place. Selon les sources locales, une des blessés est morte plupart à l’hôpital. Pour le chef de village, la cause de l’accident serait l’excès de vitesse. Le médecin chef de service de la Chirurgie de l’hôpital provincial de Sarh, Docteur Béchir Moustapha Fadoul, déclare que l’état de certains accidentés est très grave.