Politique

Adoption d’un document d’analyse et d’évaluation sur l’assainissement et eau potable

 Adoption d’un document d’analyse et d’évaluation sur l’assainissement et eau potable 1

Adoption d’un document d’analyse et d’évaluation sur l’assainissement et eau potable

Le ministère de l’environnement de l’eau et de la pêche a organisé ce jeudi 21 février 2019, un atelier de validation du rapport d’enquête de l’initiative ‘’Glace’’ portant analyse et évaluation mondiale sur l’assainissement et eau potable.

 

C’est un outil de suivi et d’appui aux mécanismes nationaux existant dans le domaine de l’assainissement, de l’eau et de l’hygiène est initié par l’Organisation des Nations-Unies. L’enquête menée par l’initiative Glace-Tchad porte sur l’évaluation des efforts consentis par l’Etat dans la fourniture des services d’eau et d’assainissement.

Selon Sadié Ousmane Daba, directrice générale du ministère de l’environnement de l’eau et de la pèche, cette initiative va contribuer à renforcer, à l’échelle nationale, le processus d’examen sectoriel visant l’évaluation de l’environnement en ressource financière et humaine tout en recensant les éléments qui favorisent la mise en place des conditions propices de développement de ce secteur.

Pour les enquêteurs, ce document offrira l’opportunité à l’Etat d’adhérer et de bénéficier de l’initiative ’’eau et assainissement pour tous’’ en vue de maintenir et d’étendre l’accès aux services d’approvisionnement en eau potable, en hygiène et assainissement à la population.

Hassanié Taidibet, Stagiaire