Gloire à Dieu Ndignan plaide le sort du sport tchadien
Le journaliste et chroniqueur sportif, Gloire à Dieu Ndignan a présenté ce samedi 02 février 2019 au centre d’étude et de formation pour le développement (Cefod), son 2ème livre intitulé, ‘’Rendre professionnel le sport tchadien’’.
Il s’agit d’un ouvrage de 136 pages, paru aux éditions Toumaï. Subdivisé en 8 parties, ce livre passe au peigne fin les maux qui minent le développement du sport tchadien dont son organisation mais aussi, les facteurs de meilleures performances.
Selon Gloire à Dieu Ndignan, ce livre vise à amener les acteurs du sport et les partenaires à mutualiser leurs efforts et à agir en synergie pour rendre professionnel ce secteur. Et ce, « dans l’intérêt de tous les Tchadiens ». Il n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la situation actuelle du sport tchadien. « On continue toujours à tâtonner dans le domaine sportif. On n’arrive pas à rendre professionnel le sport, car il n’y a pas une bonne organisation et les conditions ne sont pas réunies », assure-t-il. Selon lui, les facteurs de meilleures performances du sport sont entre autres la couverture sociale et médicale ainsi que la visibilité des activités sportives. A cet effet, il relève que les médias ont un rôle important à jouer.
Nguelsou Balgamma