Bientôt, une centrale solaire de 120 Mégawat à N’Djaména
Le président de la République Idriss Deby Itno a accordé une audience à une délégation du groupe Amea Power ce vendredi 1er février 2019 pour échanger pour la construction d’une centrale solaire de 120 Mégawat à N’Djaména.
La délégation du groupe Emirati Amea Power, conduite par son président du conseil d’administration, Hussein Al-Nuweiss projette la construction à N’Djaména d’une centrale solaire d’une capacité de 120 Mégawatts. Le projet sera réalisé en deux phases de 60 mégawat.
«Nous savons que le pays a fait beaucoup d’efforts pour améliorer la situation énergétique et donc à travers ce partenariat, nous espérons apporter un soutien supplémentaire à ces efforts réalisés par le gouvernement. Le président nous demande d’aller vite, d’être concrets, efficaces », précise la directrice de projets de Amea Power, Astria Fataki.
C’est pour la 1ère fois que l’émirati Hissein Alnoys, président du conseil d’administration du groupe Emirati Amea Power, pose ses valises au pays de Toumaï. Les deux parties se réuniront pour élaborer et signer un contrat.
Allahdemadji Ngarassim Nicolas