Culture

Hountento M’bouna Joab lance Révélation

 Hountento M’bouna Joab lance Révélation 1

Hountento M’bouna Joab lance Révélation

En prélude au lancement de son 1er album prévu le 26 janvier prochain, l’artiste musicien Hountento M’bouna Joab a organisé une conférence de presse ce jeudi 24 janvier 2018 au restaurant Hors-bord 5/5 pour présenter cet opus.

 

Composé de dix titres enregistrés exclusivement en live et qui traite le quotidien des Tchadiens, ’’Révélation’’ met en exergue les faits de société tels que le mariage précoce, la dépigmentation, le phénomène d’enfant soldats et bien d’autres sujets d’actualités.

Pour l’artiste, ces faits retardent le développement des sociétés africaines en générales et tchadiennes en particulier. « Cet album est aussi le cri de cœur pour la situation économique que traverse le Tchad et rend hommage aux mères qui portent neuf mois de grossesse et offrent à leurs enfants tout ce dont, ils ont besoin », explique-t-il.

Pur produit du milieu artistique tchadien, M’bouna Joab a embrassé la musique à fleur d’âge. Comme la plupart des jeunes de son âge, il commencé dans la chorale avant de se lancer dans une carrière musicale. Après un bref séjour au sein du groupe ‘’Tibesti’’, il s’envole pour le Sénégal où il réside depuis huit ans. « Dans les dix titres qui composent l’album, j’ai chanté en français, en arabe mais aussi Kim, ma langue maternelle pour faire passer le message et faire connaitre la musique tchadienne à l’étranger », explique-t-il. Le concert est prévu pour le 26 janvier prochain.

Nguelsou Balgamma