200 bacs à ordures pour la population du 1er arrondissement
Le maire du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Saleh a mis à la disposition de sa population 200 bacs à ordure ce samedi 15 décembre 2018 pour l’assainissement de la circonscription.
Pour lutter contre l’insalubrité qui gangrène sa circonscription, le maire de la commune du 1er arrondissement a mis à la disposition de ses administrés 200 bacs à ordure. Selon le maire Djibrine Mahamat Saleh, ce geste vise à soutenir la gestion des déchets ménagers en vue de maintenir l’environnement propre.
« Nous avons constaté que la population, par incivisme jette dans la nature des déchets ménagers, créant ainsi des dépôts sauvages aux abords des voies publiques », précise le maire qui informe que ces bacs à ordures sont mis à la disposition de la population pour lui faciliter la bonne gestion de ses déchets ménagers et leur collecte.
« Nous envisagerons aussi établir des contrats de ramassage des tas d’ordures avec les sociétés de la place mais aussi des partenariats avec des particuliers pour créer un environnement sain à nos concitoyens », dit-il.
Nguelsou Balgamma