Hilton-Tchad, meilleur Hôtel de luxe africain de l’année 2018
La ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué a remis au directeur général de Hilton hôtel, Vincent Bergmann la distinction de meilleur hôtel de luxe du continent africain ce mercredi 11 décembre 2018 au sein dudit hôtel. C’est une récompense annuelle de l’organisation mondiale World Luxury Hôtel Awards qui récompense les hôtels par rapport à leurs installations et l’excellence du service aux clients.
Situé au bord du Chari dans le 3ème arrondissement, l’hôtel Hilton n’est pas seulement l’un des plus grands hôtels de la capitale mais aussi l’hôtel où il y a un excellent service à la clientèle et qui détient des meilleures installations. Une première dans l’histoire du Tchad qu’un hôtel du Tchad reçoit une telle distinction.
Le directeur général de Hilton, Vincent Bergmann, se dit fier de cette récompense. Après à peine 3 ans d’existence, cette distinction de World Luxury Hôtel Awards vient confirmer les efforts de cette institution hôtelière.
« Nous la ressentons cette fierté, non seulement par ce qu’elle récompense tous les efforts accomplis au quotidien par les membres de l’équipe du Hilton N’Djamena mais aussi parce que, pour la première au Tchad, un hôtel reçoit de cette distinction », précise-t-il.
La ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué, se dit émue de cette distinction. « Le choix de Hilton de N’Djamena est pour le Tchad qui a des caractéristiques uniques et est une destination spéciale, une reconnaissance importante. Terre de Toumaï, l’Hôtel Hilton est un point de référence pour nos deux sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’Unesco notamment Zakouma et le massif de l’Ennedi et toutes les richesses que regorge notre pays », ajoute-t-elle.
Mouteguingar Noudjigoto Oscar