Social

5ème session criminelle de la cour d’appel de N’Djaména : 25 affaires inscrites dont 16 cas de viol

 5ème session criminelle de la cour d’appel de N’Djaména : 25 affaires inscrites dont 16 cas de viol 1

5ème session criminelle de la cour d’appel de N’Djaména : 25 affaires inscrites dont 16 cas de viol

Le président de la cours d’appel de N’Djamena Yena Timothée a ouvert la 5ème session criminelle de l’année 2018 ce lundi 3 décembre 2018 pour marquer les activités des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

 

Vingt-cinq affaires sont inscrites au rôle de cette 5ème session criminelle dont seize (16) cas de viol. Selon le procureur général, Mouktar Abelhakim Doutoum, cette session qui se tient avec l’appui du Prajust 2, permet d’apporter une pierre à l’édifice de la justice et à la lutte contre l’impunité, notamment les violences faites aux filles et aux femmes. Le procureur général d’indiquer que cette session intervient dans le cadre de 16 jours d’activismes pour marquer la journée internationale pour l’élimination de la violence faites aux femmes.

Cette session s’étend du 3 au 10 décembre 2018. Au lieu de deux sessions criminelles par an, la loi 12 portant code de procédure pénale du 14 juillet 2017 indique que les sessions supplémentaires peuvent être tenues si le nombre des affaires à juger l’exige. C’est dans cette perspective que s’ouvre cette session.

Bienvenu Daldigué