Social

Plus d’un million collecté pour soutenir Dobian Assingar

Plus d’un million collecté pour soutenir Dobian Assingar 1

Plus d’un million collecté pour soutenir Dobian Assingar

Organisé par les Tchadiens de l’intérieur et de la diaspora pour venir en aide au président d’honneur de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme, Dobian Assingar souffrant depuis un certain temps, plus d’un million a été collecté pendant ce concert.

Selon le président d’organisation de ce concert, François Djekombé,  cet acte est symbolique par sa valeur lorsqu’il s’agit de venir en aider à notre ami et frère, Dobian Assingar défenseur émérite  de droit de l’homme. Il déplore par ailleurs l’hypocrisie des Tchadiens. «Quand une personne n’est plus, même  ceux qui n’ont pas le moyens s’endettent pour acheter de linceul. Les gens se mobiliseront de tous côtés. C’est une forme d’hypocrisie », regrette-t-il. Le chargé des finances  du comité Dariustone Blaise, déplore par ailleurs le manque de mobilisation. « Nous avons trouvé 242 800 francs Cfa pour la cotisation et 79 000 francs pour les entrées. La cotisation de la diaspora est de 715 000 francs. Ce qui nous fait au total une somme de 1 036 800 francs Cfa », rapporte-t-il. Le président du parti ’’les transformateurs’’, Dr Succès Masra se réjouit pour ce geste de générosité. « Il est pour nous un père », lance-t-il.

 Le fonds collecté sera remis à la famille de Dobian Assingar pour les soins.

Des artistes qui se sont mobilisés sont entre autres Danapih, Béral Mbaïkoubou, Hadre Dounia, Sultan, Razzolo, Ray’s Kim, N2A et Masta fredy.

Nguelsou Balgamma