Social

Trois groupes de présumés malfrats interpellés

Trois groupes de présumés malfrats interpellés 1

Trois groupes de présumés malfrats interpellés

Le procureur de la République Youssouf Tom a présenté ce vendredi 12 octobre 2018 à la direction générale de la police trois groupes de présumés malfrats interpellés pour vols de véhicules, recels et assassinats.

Vols, formatage de données de téléphones volés et assassinats sont les différents chefs d’accusation retenus contre eux. Selon le procureur de la République Youssouf Tom, ces individus, interceptés par les forces de sécurité, seront traduits devant les juridictions pour répondre de leurs actes. « Je suis ravi de l’action de nos forces de sécurité qui ont agi avec dynamisme. Ces délinquantes mettent à mal la sécurité de la population mais aussi des humanitaires qui travaillent dans ce pays », précise le procureur.

 « Parmi ces délinquants, il y a un groupe d’informaticiens, spécialisé dans le formatage des téléphones portables volés. Ceux-ci, sont en quelques sortes des complices ou receleurs, car non seulement ils effacent toutes traces mais c’est chez eux que les voleurs viennent remettre leurs butins» indique Youssouf Tom. Le procureur de poursuivre qu’un autre groupe a braqué « un véhicule appartenant aux humanitaires le 16 septembre dernier. La voiture a été retrouvée cachée dans une concession le lendemain puis le 28 du même mois, les forces de sécurités ont mis la main sur les auteurs de ce braquage », ajoute Youssouf Tom qui informe qu’un de ces délinquants a tué un citoyen dans son sommeil : « Ce type a tué un paisible citoyen qui dormais sous une moustiquaire. Heureusement que les forces de l’ordre ont mis la main sur lui ».

Stanyslas Asnan