Airtel célèbre le ramadan avec la communauté musulmane
La compagnie de téléphonie mobile, Aitel Tchad a fait un don des produits de première nécessité au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques le 27 juin dernier à la grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména. Ceci pour soutenir les musulmans notamment les nécessiteux en cette période de ramadan.
C’est pour la troisième année consécutive que la plus grande compagnie de téléphonie mobile au Tchad, Airtel assiste les musulmans en ce mois de ramadan. Toujours plus près de ses abonnées pour partager leur religion, leur moment de joie et de pénitence, le géant de la téléphonie mobile au Tchad vient d’offrir un don aux personnes les plus démunis. Ceci pour les soutenir pendant le mois de ramadan. Airtel, étant une société de télécommunication joue non seulement un rôle économique dans le développement du pays, mais elle assure avec aisance sa responsabilité sociale notamment envers les nécessiteux. D’où l’octroi de ce don qui est composé essentiellement des nattes, de lait, d’huile, de sucre et des céréales pour exprimer sa solidarité envers les fidèles musulmans.
« Le mois de ramadan est un mois de piété et de partage. C’est aussi un mois de dévotion et de solidarité qui est d’ailleurs obligatoire. Airtel est un acteur majeur de télécommunication au Tchad alors elle ne peut pas rester insensible durant ce mois si important dans l’Islam. Nous pensons que ces produits pourront aider les personnes vulnérables durant le ramadan. C’est une contribution modeste et nous prions Dieu pour qu’il puisse les multiplier par millier. Nous réaffirmons que Airtel sera toujours à vos cotés pour vous accompagner durant ce mois béni à travers nos produits et services ainsi que toutes les offres que nous faisons », déclare le Directeur général de Airtel Tchad, Djbril Tobe.
Le Directeur chargé des affaires sociales et sanitaire au Conseil supérieur des affaires islamiques, Cheickh Mahamat Adam Moctar salue ce geste de solidarité de Airtel en faveur des personnes démunies et prie Allah le Miséricordieux et bénir la société Airtel dans ses activités. En réceptionnant ce don, le secrétaire du Conseil supérieur des affaires islamique, Cheickh Abdadayim Abdoulaye Ousman souligne que : « Airtel est la première société de télécommunication au Tchad qui ne se fatigue jamais à faire ce genre geste de solidarité et de partage en faveur des nécessiteux au mois de ramadan. Je lance un appel aux autres sociétés de suivre le bel exemple de Airtel qui est toujours près des populations en les assistant tant dans les moments de souffrance que dans les moments de bonheur ».
Abba Chaib, qui chaque année bénéficie le don de Airtel, relève que ce geste est d’une importance pour lui et ne manque pas d’exprimer sa gratitude à Airtel. « Je suis handicapé, c’est vraiment difficile de trouver des moyens pour acheter les produit de premières nécessités en ce mois de ramadan. Grâce à Airtel, j’ai reçu du lait et des céréales pour soutenir ma famille. Je ne peux que remercier cette société». Avis partagé par Fatimé Béchir. Pour elle, ce don est un acte de foi et charité qu’il faut encourager.