Politique

Les militants du Mps de Mayo Kebbi Ouest en prélude pour les élections à venir

Les militants du Mps de Mayo Kebbi Ouest en prélude  pour les élections à venir 1

Les militants du Mps de Mayo Kebbi Ouest en prélude  pour les élections à venir

Présidé par Francis Pandaré, la journée de réflexion et d’animation politique des militants du mouvement patriotique du salut (Mps) de Mayo Kebbi-Ouest s’est tenue ce samedi 04 août 2018 au palais du 15 janvier. Une journée qui se tient à quelques mois des législatives annoncées.

‘’Pnd et avènement de la 4ème République‘’, c’est autour de ce thème que les militants du Mps, ressortissants du Mayo-Kebbi Ouest  se sont réunis pour réfléchir sur les élections futures. Pour Ali Ouassalet, président du comité d’organisation de cette journée,  l’occasion est accordée aux militants du Mps du Mayo-Kebbi Ouest de s’approprier des textes de base du parti, de connaitre les défis politiques du parti dans cette région mais aussi les enjeux et perspectives de la 4ème République. «C’est une journée de méditation, d’introspection personnelle mais aussi de réflexion et d’acquisition de connaissances collectives pour les militants de cette région du pays», précise-t-il. Pour lui, le Mps semble entré en hibernation dans la région, aucune activité politique majeure ne s’y est déroulée et la base, abandonnée par elle-même est en proie au découragement et ne résiste plus aux chants de sirène. « Nos adversaires cherchent incessamment la moindre occasion pour détourner nos militants en utilisant des manœuvres diverses notamment l’achat de conscience, la promesse de postes de responsabilité ou la distribution de quelques broutilles», ajoute-t-il. Selon lui, cette journée de réflexion et d’animation est une occasion pour les cadres du Mps, ressortissants du Mayo-Kebbi Ouest de convaincre les militants hésitants et les adversaires les plus redoutables à rejoindre le parti.

A la fin de cette  journée, les participants recommandent aux membres du bureau  politique du Mps du Mayo-Kebbi Ouest de contribuer à la restructuration de la base aux conseillers régionaux, communaux et départementaux mais aussi de vulgariser les textes du parti à tous les nivaux. «Nous demandons l’institution des journées de réflexions et d’animations politiques des militants résidant à N’Djaména, la forte implication des les femmes  dans les conseils politiques de prise de décision et la finalisation du bitumage de la route de Kélo, Pala, Léré frontière Cameroun ainsi que la mise en œuvre des recommandations pour un rapprochement entre l’administration des administrés du Mayo-Kebbi Ouest conformément au résolution du  forum national inclusif», formulent-t-ils.

Espérance Alla-yamel, stagiaire