Social

Le personnel des Brasseries du Tchad en sit-in

Le personnel des Brasseries du Tchad en sit-in 1

Le personnel des Brasseries du Tchad en sit-in

Le personnel des brasseries du Tchad a fait sit-in ce mardi 31 juillet 2018, au siège de ladite entreprise pour dénoncer le blocage provisoire des comptes de l’entreprise par l’inspection général d’Etat (Ige). Ce qui a eu pour conséquence le non-paiement de leur salaire de juillet.

« Non au gel de nos comptes », c’est par ces mots que le personnel des Brasseries du Tchad revendique le rétablissement de leur entreprise bloqué par une réquisition du procureur de la République à la demande de l’Inspection General d’Etat.

 Selon leur porte-parole Louweadoum N’gardouty Blanchard, « sur la base des réquisitions spéciales du procureur de la République, tous les comptes de l’entreprise sont bloqués rendant impossible le paiement des salaires à tous les agents de la Brasserie ».

« Le personnel des brasseries qualifie cet acte du procureur de la République comme un acte de sabotage de la vie des 500 employés dont dépendent plusieurs familles tchadiennes qui courent ainsi un risque de licenciement », poursuit-t-il.

Pour lui, « cet inconciliable comportement de l’Inspection General de l’Etat par rapport aux objectifs de la quatrième république est inadmissible.  Cela ne favorise guère un climat des affaires et constitue un coup donné par l’Ige à la Brasserie du Tchad qui ayant déjà de plomb dans les ailes et se bat difficilement pour se maintenir malgré la conjoncture mondiale défavorable ».  

Nguelsou Balgamma & Makine Djama