Social

La Dcpdc s’indigne contre la réaction des responsables des stations services

La Dcpdc s’indigne contre la réaction des responsables des stations services 1

La Dcpdc s’indigne contre la réaction des responsables des stations services

Le président de la dynamique citoyenne pour la protection des droits du consommateur (Dcpdc), Moussa Mahamat Mahadi dénonce dans un communiqué de presse de ce vendredi 27 juillet 2018 l’attitude des responsables des stations services qui ont cessé la vente du carburant pour protester contre la baisse du prix du carburant au Tchad.

Après la décision du gouvernement le 24 juillet dernier de réduire le prix du carburant à la pompe, plusieurs stations services étaient aussitôt fermées créant de longues files d’attente devant ces stations. Ces attitudes des marqueteurs et des stations-services irritent la dynamique citoyenne pour la protection des droits du consommateur (Dcpdc), qui les qualifie  de mercantilistes, asociales, antipatriotiques et inhumaines. «Les marqueteurs et stations-services se sont donnés en spectacle de mauvais gouts en cherchant à saboter la nouvelle grille tarifaire du carburant tout en créant des attroupements et des surenchères tendant à réduire le pays vers une crise de pénurie », précise le président de la Dcpdc Moussa Mahamat Mahadi. Pour lui, force doit rester à la loi car, « nul n’est au dessus de la loi ». « Les marqueteurs et les stations-services doivent se plier à la nouvelle disposition afin et d’éviter de piétiner son application. Cette manœuvre spéculative doit cesser et ces marqueteurs ne doivent pas perdre de vue la situation de précarité dont traversent bon nombre de consommateurs qui sont victimes des politiques d’austérité du gouvernement», ajoute-t-il.

Le président de la  Dcpdc d’en appeler aux pouvoirs publics d’aller encore plus loin, en songeant prémunir le social et à booster considérablement le pouvoir d’achat de tous les tchadiens. « Nous nous réserverons le droit de mener des actions ponctuelles afin de remettre les consommateurs dans leurs acquis tout en respectant les lois et les textes de la république », conclut Moussa Mahamat Mahadi.

Makine Djama