Politique

Le colonel Ahmat Aboubakar fait son retour au pays

Le colonel Ahmat Aboubakar fait son retour au pays 1

Le colonel Ahmat Aboubakar fait son retour au pays

Le président de la République Idriss Déby Itno a accordé ce mardi 24 juillet 218 une audience au colonel Ahmat Aboubakar qui est rentré après dix d’exil en Egypte. Un retour rendu possible grâce à l’amnistie décrétée par le président à tous les exilés après la promulgation de la constitution de la IVème République le 4 mai dernier.

Après l’Amnistie général accordé par le président Déby, le colonel Ahmat Aboubakar fait son retour au Tchad, après dix ans d’exil politique en Egypte. L’un des fondateurs du mouvement patriotique du Salut (Mps), le colonel Ahmat Aboubakar est un frère d’arme du président Déby. Il entré en rébellion puis participé à l’attaque rebelle de février 2008. Après l’échec de cette attaque, il s’est exilé en Egypte.

Tout en souhaitant le bienvenu à son ancien compagnon de lutte, le président Déby appelle le colonel Ahmat Aboubakar à se mettre à mettre au service de son pays. « Le président Déby s’est beaucoup investi dans la recherche de la paix dans ce pays. J’en appelle à tous les opposants politiques de part le monde à regagner le pays pour participer à son développement », précise le colonel qui ajoute que les exilés politiques sont fatigués de rester loin de chez eux.

Stanyslas Asnan