Education

L’Unet se dote d’un nouveau bureau

L’Unet se dote d’un nouveau bureau 1

L’Unet se dote d’un nouveau bureau

Le président du présidium du congrès de Bongor, Masta Magloire a organisé une conférence de presse ce jeudi 12 juillet 2018 au campus universitaire de Toukra  pour présenter les nouveaux membres du bureau issu du congrès du 6 et 7 juillet 2018.

Après des altercations qui ont entrainé la création de multiples bureaux de transition, l’Unet se dote enfin d’un bureau national admis par tous. Pour le président du présidium du congrès qui a eu lieu du 6 au 7 juillet dernier à Bongor, Masta Magloire, les travaux qui se sont déroulés durant les deux jours ont permis de statuer sur la bonne marche de l’union et de faire le toilettage des textes de base. « Une élection est organisé en présence des secrétaires exécutifs de dix sections sur 18 que compte l’Unet», précise-t-il.

Guelem Richard président sortant de l’Unet appelle les étudiants à s’unir derrière le nouveau bureau pour éviter les divisions et les querelles inutiles. « Nous faisons face à un gouvernement insensible aux cris des étudiants », explique-t-il. Pour le président entrant Aserpe Dickreo Amos, les étudiants doivent oublier le passé et dire non aux divisions. «Nous demandons aux étudiants de s’associer à la nouvelle équipe pour que les intérêts estudiantines soient valablement défendu », ajoute-t-il.

Basgué Bienvenu Damgué, stagiaire