Education

Les épreuves du concours d’entrée en seconde AB sont lancées !

Les épreuves du concours d’entrée en seconde AB sont lancées ! 1

Les épreuves du concours d’entrée en seconde AB sont lancées !

Le délégué régional à l’enseignement et à la jeunesse pour la commune de N’Djamena Doungous Abraye et le gouverneur de N’Djamena Adago Yacouba ont lancé ce vendredi 29 juin 2018 au lycée technique commercial de N’Djaména les épreuves du concours d’entrée en 2nd AB. Plus de 10.732 candidats vont concourir.

Conformément au calendrier des examens de fin d’année annoncé par le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, le concours d’entrée en 2nd AB a été  officiellement lancé ce vendredi 29 juin 2018. Le délégué régional à l’enseignement et à la jeunesse pour la commune de N’Djamena Doungous Abraye, salue la volonté des enseignants qui, selon lui, veulent récolter ce qu’ils ont semé. « Malgré les grèves récurrentes, les enseignants, après réflexion ont voulu finaliser ce qu’ils ont commencé. Ils méritent un hommage pour ce geste», précise-t-il. Il déplore l’insuffisance des candidats féminins pour le centre de N’Djamena. Pour le Gouverneur Adago Yacouba, les candidats doivent bien travailler, car leur  réussite en dépend. « Vous êtes l’avenir du pays, et vous devez vous investir pour la réussite », ajoute-t-il.

Au total mille sept cent trente-deux (10732) candidats sont appelés à passer l’épreuve sur l’étendue du territoire national. La ville de N’Djaména compte mille soixante sept (1067) candidats dont 238 filles.

Bienvenu Daldigué