Social

Les professionnels judiciaires libéraux reconduisent leur grève pour une semaine

Les professionnels judiciaires libéraux reconduisent leur grève pour une semaine 1

Les professionnels judiciaires libéraux reconduisent leur grève pour une semaine

Après une semaine de grève pour revendiquer la destitution et la justice pour leur confrère, Doumra Manassé qui a échappé à une tentative d’assassinat à Doba dans la région du Logone oriental, les acteurs de la profession libérale judiciaire, ont au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 06 juin reconduit leur grève pour une semaine en annonçant des actions d’envergures.

Entre temps, un décret du chef de l’Etat a relevé de ses fonctions le gouverneur Adam Nouki Charffadine à l’origine de la fusillade.

Face au regard du manque de mesures coercitives à l’encontre du gouverneur de la région du Logone oriental, Adam Nouki Charffadine et le commandant de la légion de la gendarmerie de Doba, Ahmat Djamal Nimir, les avocats, huissiers et notaires ont encore reconduit leur grève pour une semaine sur toute l’étendue du territoire national.

Quant aux magistrats, ils poursuivent leur grève jusqu’à satisfaction totale si rien n’est fait à l’encontre de deux autorités de la région du Logone oriental. Pour Me Alain Kagombé, représentant du président de l’Ordre des avocats du Tchad, ce qui a été fait au palais de justice de Doba n’est ni plus ni moins qu’un coup d’Etat.

Mais en milieu d’après-midi, un décret du chef de l’état remplace Adam Nouki Charffadine par Ahmat Taha Ahmat au poste de gouverneur de la région du Logone Oriental.  

Sabre Na-ideyam