Le CROSET sensibilise les contribuables sur la fiscalité
Le Centre de réflexion et d’orientation sur la soutenabilité de l’économie tchadienne (Croset) en partenariat avec la commune du 8ème arrondissement et la Direction générale des Impôts avec le soutien financier du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Tchad organise ‘’week-end de la fiscalité’’ ce vendredi 11 mai 2018 à la commune du 8ème arrondissement de N’Djamena.
« Promotion du civisme fiscal et de la culture de la redevabilité à travers la sensibilisation des contribuables et les acteurs publics », c’est le nom du projet initié par le Centre de réflexion et d’orientation sur la soutenabilité de l’économie tchadienne (Croset). De ce fait, il a pour but d’amener les contribuables à connaitre leur rôle dans le développement du Tchad à travers le paiement d’impôt et des taxes prévus par les textes de la République. Car, selon le Croset, la pression fiscale est faible dans notre pays raison pour laquelle il faut l’augmenter à travers la sensibilisation. D’où, le week-end de la fiscalité qui réuni les contribuables, les responsables de la commune et les agents de la Direction des impôts. Ceci pour échanger sur les impôts et taxes collectées et leurs utilisations.
Pour Rémadji Christelle, représentante du Croset, le week-end de la fiscalité est un cadre convivial offert à l’administration fiscale et aux contribuables d’échanger sur les taxes et impôts collectés et leurs utilisations. « C’est une manière de promouvoir le civisme fiscal en favorisant le dialogue entre les acteurs impliqués », indique-t-elle.
Madame le maire de la commune du 8ème arrondissement Fatimé Yaya se félicite de cette initiative, qui, selon elle permettra aux contribuables, responsables de la mairie et agents de la Direction des impôts de connaitre chacun son rôle dans le développement du Tchad.