Les Lions investissent la place de la Nation
Les participants à la 37ème convention congrès du district multiple 403 du lion’s club internationale ont défilé ce jeudi 03 mai 2018 à la place de la nation. Un défilé enrichit par les couleurs des pays qui ont fait le déplacement à N’Djaména.
Tôt ce jeudi 3 mai, une véritable marée humaine prend d’assaut la place de la nation de N’Djaména. Habillés en uniformes, les lions de différentes délégations passent les uns après les autres en pas de danse et au rythme de la musique. Après près d’une heure et demie de défilé, les congressistes ont regagné l’hôtel Radisson-Blu où le ministre de la santé publique représentant le président de la République a lancé l’ouverture des travaux de la 37ème convention-congrès.
Selon Aziz Mahamat Saleh, ministre de la santé publique, Lions Club est un partenaire incontournable du Tchad mais surtout du ministère de la santé publique à travers lequel plusieurs actions en faveur des populations ont été réalisées. « Grâce à l’aide de lions club international, le Tchad participe à la lutte contre le trachome. C’est un appui important qui vient marquer la volonté des lions à accompagner notre pays dans cette noble lutte », se réjouit-il.
Le past Gouverneur de lions club du Tchad, Kebba Wouado Evariste exprime sa joie de voir ses frères. « Notre souhait le plus ardant est que les travaux qui seront menées à travers le thème puisse permettre aux congressistes de bien en débattre pour l’avenir de notre association », lance-t-il.
Placée sous le thème ‘’ l’évolution du lionisme en Afrique à l’horizon 2020’’, la 37ème convention-congrès du district multiple 403 de l’association de lions club devait servir de cadre pour les congressistes afin d’élire de nouveaux membres qui auront la charge de diriger cette association. Les activités de la 37ème convention congrès, se poursuivent jusqu’à le 06 mai 2018, plusieurs travaux seront menées durant ce temps. La capitale vibre depuis le 01 mai au rythme de lions club international.
Makine Djama