La Fspt adopte un nouveau projet de fonctionnement
L’atelier National de lancement du projet U de Renforcement des Syndicats du secteur public pour des services publics de qualité, le travail décent et le dialogue sociale, a pris fin cet après-midi en présence du vice-président de la fédération des syndicats du Secteur Publics du Tchad (Fspt), Fapang Djouala.
Selon les témoignages, l’atelier a été pour les participants et participantes un moment fort et de sincères échanges. Pour les leaders des syndicats tchadiens composants la fédération des syndicats du Secteur Publics du Tchad (Fspt), l’atelier a été pour eux le lieu d’échange avec les représentants des syndicats publics internationaux et de discuter de l’avenir des syndicats du secteur public du Tchad.
Au cours de cette réunion, un nouveau projet a été présenté. Il est inspiré des conclusions de l’atelier de planification stratégique de 2017. Des analyses des succès et échecs, des potentialité et obstacles de la plateforme syndicale ont été faits. Après la formulation et élaboration des travaux en groupe et plénière, les participants ont émis des résolutions et élaboré des recommandations qui sont entre autres :
Pour le vice président de la fédération des Syndicats du Secteur Publics du Tchad, Fapang Djouala, cet atelier a permis de dégager les forces et faiblesse de la Fspt. La Fspt est satisfait des résolutions et conclusions de cet atelier. Mais elle à l’obligation de ce projet, c’est pour quoi, elle doit s’armer pour la mise en œuvre de ce projet. Les partenaires internationaux présents à cet atelier, se disent satisfait de l’émergence de la plate forme syndicale Tchadienne, et promettent veiller à la réalisation du projet établi au cours de l’atelier
Miguerta Djiraingué