Social

La Commune du 9eme arrondissement aménage les rues

La Commune du 9eme arrondissement aménage les rues 1

La Commune du 9eme arrondissement aménage les rues

Le maire du 9eme arrondissement de la ville de N’Djaména, Mahamat Kérim Saleh a procédé ce jeudi, 19 avril 2018 au lancement d’une opération de remblayage et de nivèlement des rues des différents quartiers de sa Commune. C’est le quartier Walia-Hadjaraï qui a servi de point de départ de cette opération.

Sous une nuée de  poussière, des camions à benne versent du remblais tout le long de la rue qui traverse le marché de Walia-Hadjaraï vers le sud. Une niveleuse passe pour éparpiller les remblais mis en tas dans les nids de poules laissés par les pneus des engins depuis la saison de pluies de l’année dernière. Selon le maire, sa commune a le devoir de prendre des dispositions à l’approche de la saison des pluies pour rendre les routes praticables à toutes les saisons afin de mettre ses administrés à l’abri des intempéries.

Cette opération sera suivie de la distribution des bacs à ordures aux ménages pour la collecte des ordures ménagères. « Les services du comité de ramassage passeront collecter les ordures et de façon régulière », informe le maire. « Nous sommes limités par les moyens certes, mais avec le concours de la population et des bonnes volontés, nous parviendrons à rendre notre arrondissement propre », rassure le maire avant de demander à la population de nettoyer sa devanture et déposer les ordures dans les bacs qui sont déjà disponibles et seront distribués.

GD