Le calvaire des vendeurs de mangues continue toujours
Les vendeurs de mangues sont encore délogés du bassin de rétention d’eau du 7eme arrondissement où ils ont trouvé refuge pour un autre site situé juste après le marché de poisson cet après-midi du 17 avril 2018.
Après avoir été délogés de leur site du marché centenaire de Dembé, les vendeurs de mangues ont occupé au début de ce mois d’avril les bordures de l’avenue Charles de Gaulle, au croisement de l’avenue Kondol, causant ainsi l’embouteillage sur ce grand axe.
Quelques jours après, la mairie centrale les expulse. Cette fois-ci, ils trouvent refuge dans le bassin de rétention d’eau à quelques encablures de l’ex hôtel Satana. Les voix se sont levées pour appeler à évacuer ce bassin de rétention, un nid d’ordures avec des risques évidents de cholera. Un appel qui semble être entendu, car cet après-midi, sous escorte des forces de l’ordre, les gros porteurs remplis de mangues ont quitté le bassin de rétention pour le terrain situé juste derrière le nouveau marché de poissons. Aussitôt débarqués, les jeunes de ce quartier décident de s’opposer à ce transfert. « C’est l’unique terrain de football dans le coin que nous utilisons et il est hors de question nous puissions le laisser aux vendeurs », précise un jeune. Après un long bras de fer, les jeunes ont cédé mais n’entendent pas capituler définitivement. A suivre…
Stanyslas Asnan