Politique

L’Undr tient son conseil statutaire

L’Undr tient son conseil statutaire 1

L’Undr tient son conseil statutaire

L’Union national pour le développement et le renouveau (Undr) est en conclave pour son conseil statutaire annuel du 13 au 15 avril 2018 à la Maison de la femme à N’Djaména.

Les militants et militantes du parti de la calebasse vont se pencher pendant trois jours sur les maux qui minent la formation, s’auto-évaluer et étudier les stratégies de lutte pour l’avenir. « Comme par le passé, aucun sujet ne sera tabou. Toute les questions seront évoquées y compris celle de la présidence du parti » a rassuré Saleh Kebzabo, président national de l’Undr et chef de file de l’opposition démocratique. Dans son discours d’ouverture, l’élu de Léré s’est longuement attardé sur les maux dont souffre le pays depuis que son adversaire Idriss Déby Itno préside à la destiné du Tchad depuis le 1er décembre 1990.

Le président Kebzabo a salué la position de ses amis de l’opposition qui ont refusé de participer au forum national inclusif tenu du 19 au 27 mars dernier avant de leur dire qu’il est temps que l’opposition soit soudée pour barrer le chemin au Mps et à Déby qui n’a plus rien à dire aux Tchadiens mais qui s’accroche au pouvoir « Un président illégitime qui a organisé un forum  illégitime qui sera validé par une assemblée illégitime », critique Saleh Kebzabo avant de dire que l’heure n’est plus aux simples points, conférences et communiqués de presse mais à des actions. Selon Kebzabo, ces moyens de dénonciations habituelles dont usent les opposants passent sur Déby et le Mps comme de l’eau sur les plumes d’un canard. GD